«Toucan-WMS Shop» pour la gestion quotidienne des stocks du point de vente (POS)

Logo du logiciel Toucan-WMS Shop«Toucan-WMS Shop» est le logiciel WMS dédié aux boutiques et aux commerces de détail en général qui ont à gérer tout au long de la journée l’état de leur stocks et le réapprovisionnement de leur assortiment afin d’éviter à leur clients la vision de rayonnages vides.

Les logiciels de gestion de magasin (incluant un système de caisse) les plus courants n’offrent pas des outils efficaces pour gérer les stocks notamment lorsqu’il s’agit d’articles alimentaires transformés avec une DLC (Date limite de consommation) très limitée. Dans ce cadre, les règles sanitaires en vigueur sont très exigeantes et requièrent une traçabilité sans faille: Suivi de l’approvisionnement des matières premières et des produits fabriqués, étiquetage avec date de production et date limite, identification des articles à retirer de la vente, etc.

«Toucan-WMS Shop» vous aide à faire vos inventaires, suivre vos niveaux de stocks, vos ventes et vos marchandises commandées de manière très efficace au moyen d’un terminal mobile wifi de lecture de codes-barres.

«Toucan-WMS Shop» permet le traitement des aspects spécifiques aux points de vente (POS):

  • Inventaire permanent (gestion des stocks qui consiste à avoir l’état du stock disponible en tout temps)
  • Gestion différenciée des marchandises achetées par le détaillant et les marchandises en consignation
  • Alerte préventive informant de la future rupture de stock d'une référence
  • Commandes automatiques auprès des fournisseurs pour faciliter le réachanladage du magasin et éviter une rupture de stock ou un sur-stock
  • Gestion des invendus
  • Gestion des DLC (Date limite de consommation)