tcReceiving: Le logiciel de réception des marchandises
tcReceiving est le logiciel de réception des marchandises du système de gestion d'entrepôt «Toucan-WMS». Il s'agit d'une application mobile qui permet à l'opérateur logistique de réceptionner la livraison d'un fournisseur, d'en vérifier le contenu en scannant les codes-barres identifiant les marchandises et d'identifier les erreurs: Articles commandés non-livrés, articles non-désirés, quantités livrées erronées.
L'opérateur logistique scanne le code-barres identifiant les articles reçus (code-barres de chaque article, codes-barres d'emballage contenant un lot d'article ou codes-barres indiquant le contenu d'une palette) et le logiciel de réception de marchandises tcReceiving lui indique en temps réel si une erreur est détectée: Article non-désiré ou article en quantité supérieure à la quantité attendue. A la fin de la réception de marchandise, tcReceiving valide la réception des marchandises et indique le cas échéant les articles manquants.
Le logiciel de réception de marchandises tcReceiving doit être installé sur une terminal mobile muni d'un lecteur code barres intégré. tcReceiving peut également effectuer le contrôle d'une livraison en fonctionnant sur un appareil mobile Android muni d'une caméra faisant office de lecteur de code-barres (tablettes ou téléphone mobile).
Principales fonctions de tcReceiving :
- Identification de l'opérateur logistique par badge personnel
- Chargement automatique du détail de la livraison à réceptionner
- Affichage de la liste des articles à réceptionner: numéro de référence, désignation, quantité
- Contrôle des marchandises reçues par lecture des codes-barres des unités logistiques: Unité consommateur (articles unitaires), unité logistique (cartons), unité expédition (palettes)
- Saisie de données complémentaires lors de la réception d'un article: Date de péremption (DLC), numéro de lot, traçabilité des palettes/colis, poids, etc...
- Détection immédiate des erreurs de livraison lors du scan des articles: Articles non-commandés, articles en trop
- Possibilité de suspendre la réception de marchandises en cours en vue d'une reprise ultérieure
- Possibilité de forcer la validation de la réception de marchandises en cas d'articles non-livrés
- Validation de la livraison avec détection automatiques des articles manquant
- Mise à jour automatique de l'état des stocks