«Toucan-WMS Education» pour la formation professionnelle des logisticiens

Un Toucan-WMS adapté aux besoins pédagogiques

Logo du logiciel Toucan-WMS Education«Toucan-WMS Education» est la version pédagogique de Toucan-WMS qui est destinée aux centres de formation professionnelle en logistique.

«Toucan-WMS Education» offre toutes les fonctionnalités du logiciel Toucan-WMS destiné à l’usage professionnel en entreprise mais la plateforme est adaptée pour faciliter la mission pédagogique de l’enseignant. En privilégiant la facilité de prise en main et la simplicité de configuration, le formateur peut concentrer ses efforts sur la modélisation de son entrepôt et la mise en œuvre de son support de cours.

Toucan-WMS permet la simulation d’un environnement réel d'entrepôt du poste de travail fixe au terminal mobile équipant le logisticien dans ses tâches de réception de marchandises, de stockage, de gestion d’inventaire, de préparation de commande, de colisage et d’expédition.

L’enseignant peut concevoir les scénarios de mise en situation de ses élèves, les sauvegarder et les récupérer pour une nouvelle session de formation sans avoir à passer du temps à reconfigurer la plateforme technique.

Compatible avec les exigences officielles

«Toucan-WMS Education» garantit aux établissements d'enseignement des métiers de la logistique un logiciel WMS en conformité avec les critères imposés par la réglementation régissant la délivrance des titres professionnels en logistique (par exemple les conditions d'examen).

Il répond aux points spécifiquement demandés pour la validation de certaines formations en logistique comme par exemple la nécessité de former le stagiaire à la préparation de commande sous forme numérique à l’aide de terminaux de lecture de code-barres et la préparation papier avec l’utilisation de bons de préparation imprimés suivie de la saisie ultérieure des données sur un poste de travail fixe.


Principales fonctionnalités de «Toucan-WMS Education»:

  • Préparation avec bon de préparation sur support informatique et validation des prélèvements sur terminal mobile wifi

  • Préparation avec bon de préparation sur support papier et validation des prélèvements manuellement sur interface de saisie 100% web sur PC fixe

  • Validation des références des articles prélevés par lecture de leur codes-barre

  • Validation des emplacements de prélèvement par la lecture du code-barres de leur adresse

  • Validation des quantités prélevées par lecture de code-barres et/ou à l’aide du clavier alphanumérique intégré au terminal mobile

  • Affectation directe de chaque article préparé à un colis au fur et à mesure de la préparation de commande

  • Gestion du chemin de préparation, des articles et des emplacements

  • Documents imprimables: Liste de colisage, bon de préparation, bon de livraison, étiquettes d’expédition, étiquettes SSCC (Serial Shipping Container Code)