tcInventory: Logiciel de gestion des stocks et logiciel d'inventaire

Comptabilisation des articles avec un terminal mobile en cours d'inventairetcInventory est le logiciel de gestion des stocks et le logiciel d'inventaire du système de gestion d'entrepôt «Toucan-WMS». Il s'agit d'une application mobile qui accompagne l'opérateur dans sa gestion quotidienne de l'entrepôt.

Le logiciel de gestion des stocks tcInventory permet l'enregistrement de tous les actions qui peuvent entraîner une modification de l'état des stocks: Déplacement d'articles d'un emplacement à l'autre, ajout manuel d'articles, retrait manuel d'articles. tcInventory permet l'identification des articles et des emplacements correspondant par simple lectures des codes-barres d'identification et permet ainsi de connaître en tout temps quel article en quelle quantité se trouve à quel emplacement de l'entrepôt.

Le logiciel d'inventaire tcInventory permet d'effectuer le décompte de l'état des stocks en minimisant les risques d'erreur. Le logiciel d'inventaire tcInventory permet de comptabiliser les articles en scannant les codes-barres identifiant les unités logistiques présentes dans l'entrepôt et de localiser les articles par la lecture des codes-barres identifiant chaque emplacement.

La liste des articles répertoriés peut ensuite être comparée avec l'état des stocks théorique afin d'identifier les différences et d'apporter les actions correctives.

Le logiciel de gestion des stocks et inventaire tcInventory doit être installé sur une terminal mobile muni d'un lecteur code barres intégré. Le logiciel de gestion des stocks peut également fonctionner sur un appareil mobile Android muni d'une caméra faisant office de lecteur de code-barres (tablettes ou téléphone mobile).